Comment trouver un produit gagnant en dropshipping pour Shopify ?

Comment trouver un produit gagnant en dropshipping pour Shopify ?

C’est la question que se pose tout nouvel entrepreneur au début de son activité de dropshipping : Que dois-je vendre pour espérer gagner un revenu en ligne grâce au dropshipping ?

Trouver un produit gagnant pour sa boutique Shopify est la tâche la plus compliquée en dropshipping. La réussite de votre projet e-commerce dépend principalement des produits que vous allez mettre en vente. La majorité des personnes bloquent à cette étape cruciale. Et c’est tout à fait normal !

Pour vous aider à trouver un produit gagnant en dropshipping, nous vous avons préparé ce petit guide :

Le guide pour déterminer si un produit est gagnant en dropshipping ou non

Comment choisir son produit ? Les points cruciaux pour savoir si un produit peut être gagnant ou non

Pour trouver un produit gagnant en dropshipping, qu’il soit généraliste ou de niche, il faut que le produit respecte plusieurs des points suivants :

  1. Il résout un problème. Personne ne veut acheter une énième babiole inutile sur Internet. Le produit doit résoudre la problématique d’un client pour se vendre.

  2. C’est un produit issu d’une passion (comme un porte-guitare) ou d’une activité quotidienne (balais aspirateur) : un produit quotidien se vendra toujours, car il est utile. Les passionnés ne comptent et sont plus sujets à l’achat compulsif. Plus le produit est nouveau, plus il sera gagnant.

  3. Le produit doit provoquer une émotion. L’utilisateur doit trouver un intérêt au produit dès le départ, sinon il sera compliqué de le vendre.

  4. Il doit permettre de dégager de bonnes marges en dropshipping : l’équivalent du prix d’achat au minimum après avoir retiré l’ensemble des frais (achat, expédition, douane, publicité).

  5. Des visuels ou des vidéos sont à disposition pour illustrer le produit et son utilisation : cela aidera sa promotion sur votre site ou dans vos publicités.

  6. Le fournisseur est fiable et respectera ses engagements : c’est un point important pour satisfaire le client à long terme et espérer le fidéliser.

  7. La livraison est plus ou moins rapide : ce n’est pas obligatoire, mais ce point peut faire basculer une vente.

Si vous trouvez un produit qui résout un problème particulier, vous avez déjà parcouru 50% du chemin dans votre quête du produit gagnant en dropshipping.

Trouver un produit gagnant n’est pas la partie à négliger dans votre business dropshipping : n’hésitez pas à consacrer plusieurs heures ou jours dans cette recherche.

 

Comment valider si votre produit est réellement gagnant en dropshipping ou non ?

Pour valider votre produit et être certain qu’il sera gagnant, vous devrez réaliser des tests et appliquer les actions suivantes :

  • Faites de la publicité Facebook ou Adwords pour savoir si votre cible existe et surtout s’il présente un intérêt pour les personnes ciblées.

  • Maintenez votre publicité suffisamment longtemps sans la stopper : par exemple 3€ par jour pendant 3 jours, ou 5€ par jour pour 3-4 jours. Les résultats peuvent mettre du temps à arriver, si vous abandonnez trop tôt, vous risquez de passer à côté d’un produit gagnant pour votre boutique en dropshipping.

  • Analysez vos données et déterminez si vous pouvez améliorer votre ciblage et vos activités de promotion.

  • Focalisez-vous sur les publicités efficaces et pertinentes.

  • Optimisez au maximum le coût par clic ainsi que le retour sur investissement de chaque publicité.

Si vos publicités fonctionnent, que vos produits suscitent un intérêt, alors c’est que vous avez trouvé vos produits gagnants en dropshipping ! Vous pouvez alors passer à la seconde étape : améliorer vos campagnes de promotion.